IMG 0273
© S.C.

Composition des pro­tec­tions pério­diques : le gou­ver­ne­ment passe à la contrainte

Le minis­tère de la Santé a annon­cé jeu­di, auprès de Libération et de France Inter, vou­loir contraindre dès jan­vier 2023 les fabri­cants de pro­duits d'hygiène fémi­nine à affi­cher de manière pré­cise leur composition. 

Il s'agit, pour Olivier Véran, d'un « no man's land ». Jeudi, le ministre de la Santé a annon­cé la publi­ca­tion d'un décret obli­geant, à par­tir de jan­vier pro­chain, les fabri­cants de pro­tec­tions pério­diques à affi­cher de manière pré­cise la liste de leurs com­po­sants, révèlent Libération et France Inter. Ces élé­ments devront être affi­chés par ordre décrois­sant, selon leur poids au moment de leur fabrication. 

Cette annonce inter­vient après un échange d'Olivier Véran avec les asso­cia­tions Règles élé­men­taires et Georgette Sand, ain­si que la force juri­dique de la Fondation des femmes, qui se battent depuis plu­sieurs années pour plus de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
IMG 0502

Herpès : érup­tion silencieuse

En France, le virus de l’herpès concerne deux personnes sur trois. Incurable, stigmatisant, tu, car honteux, il fait l’objet de nombreuses recherches pour trouver un vaccin. Sans succès pour l’instant.