capture decran 2022 04 29 a 13.29.41
La chanteuse Suzane dans son nouveau clip « Clit is Good ».

Vidéo Clit is good, de Suzane : « YouTube me cen­sure parce que la socié­té fait pres­sion sur le plai­sir féminin »

La nou­velle chan­son de Suzane, Clit is Good, aborde avec beau­coup de poé­sie le plai­sir fémi­nin. Son clip, sor­ti mi-​avril, a été cen­su­ré sur YouTube aux moins de 18 ans. L'artiste revient pour Causette sur cette nou­velle preuve, s'il en fal­lait encore une, du tabou repré­sen­té par le clitoris.

Quatre jours. C'est le peu de temps qu'il a fal­lu à Youtube pour cen­su­rer le nou­veau clip de Suzane, Clit is Good, mar­quant l'éclatant retour de la jeune pro­dige fran­çaise mi-​avril. Sur un air pop entraî­nant, l'artiste de 31 ans parle du plai­sir fémi­nin, de sa pro­gres­sive décou­verte et de son tabou. Un tabou qui se véri­fie avec la limi­ta­tion de son clip aux moins de 18 ans sur la pla­te­forme de vidéos. Réalisé par la talen­tueuse Belge Charlotte Abramow, il met en scène dans un décor pop et avec beau­coup d'élégance les actrices Déborah Lukumuena, Victoria Abril et Kit Picamoles, s'abandonnant aux volutes du plaisir. 

Causette : Pourquoi avez-​vous choi­si d’aborder le thème du plai­sir fémi­nin dans votre nou­veau mor­ceau ? 
S. : J’ai mis du temps à écrire cette chan­son, je vou­lais vrai­ment qu'elle res­semble à de la poé­sie. J’y aborde le plai­sir fémi­nin mais pas que : la non-​représentation de ce der­nier, le fait qu’il est inégal avec son pen­dant mas­cu­lin… 
En tant que[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
causette cover 1094 cadrage rs a

Les femmes font sa fête à la musique

Avis de tempête dans l’industrie musicale. Les femmes artistes n’hésitent plus à dénoncer le sexisme qui ronge ce milieu depuis toujours, mais en plus, elles portent, dans leurs textes ou dans les médias, des combats toujours plus engagés.