fbpx

« Des vacances timbrées », un album jeunesse enchanté

DesVacancesTimbrees COUV
© Les Fourmis rouges

Chez Mathilde Poncet, les montagnes ont des yeux et les bus sont des grenouilles sauteuses. L’illustratrice, dont nous vous parlions dans notre première newsletter, a publié en juin aux éditions Les fourmis rouges, Des vacances timbrées, un album en forme de récit fantastique et accessible dès 4 ans.

En mélangeant les techniques de la pointe sèche et de crayons de couleur, Mathilde Poncet nous propose un voyage grandiose et coloré dans lequel les personnages que rencontrent l’héroïne composent un charmant bestiaire. Tout commence lorsque, arrivée dans sa colonie de vacances, Alice prend la plume pour écrire à sa grand-​mère… Un régal pour les yeux !

Des vacances timbrées, de Mathilde Poncet, éditions Les Fourmis rouges, 17€90. Acheter sur Place des libraires.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  


Idées Cadeaux Causette

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés
hs12 renee vivien wikimedia

Renée Vivien, lesbienne en vers et contre tous

Talentueuse écrivaine de la Belle Époque et fascinante figure lesbienne, Renée Vivien est une femme libre. Dans ses poèmes, elle révèle avec finesse ses amours saphiques, passionnées, mais souvent malheureuses.