Chez Mathilde Poncet, les montagnes ont des yeux et les bus sont des grenouilles sauteuses. L'illustratrice, dont nous vous parlions dans notre première newsletter, a publié en juin aux éditions Les fourmis rouges, Des vacances timbrées, un album en forme de récit fantastique et accessible dès 4 ans.
En mélangeant les techniques de la pointe sèche et de crayons de couleur, Mathilde Poncet nous propose un voyage grandiose et coloré dans lequel les personnages que rencontrent l'héroïne composent un charmant bestiaire. Tout commence lorsque, arrivée dans sa colonie de vacances, Alice prend la plume pour écrire à sa grand-mère… Un régal pour les yeux !
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
En traitant un fait historique qui se déroule dans la France du XIVème siècle, Ridley Scott dénonce le sort des femmes victimes de viol au Moyen-Âge. Le film reflète-il vraiment la réalité de l’époque ? Causette s’est penchée sur le sujet.
Dans le cadre du projet de loi contre le séparatisme, les certificats de virginité sont dans le viseur du gouvernement. Quand la vie d’une femme tient à sa virginité, la conscience prime-t-elle sur la loi ?
Pour la journée mondiale des donneurs du sang, Causette s’est rendu dans une maison du don de l’Etablissement Français du Sang pour alerter sur les difficultés à mobiliser les donneurs.