« Des vacances tim­brées », un album jeu­nesse enchanté

DesVacancesTimbrees COUV
© Les Fourmis rouges

Chez Mathilde Poncet, les mon­tagnes ont des yeux et les bus sont des gre­nouilles sau­teuses. L'illustratrice, dont nous vous par­lions dans notre pre­mière news­let­ter, a publié en juin aux édi­tions Les four­mis rouges, Des vacances tim­brées, un album en forme de récit fan­tas­tique et acces­sible dès 4 ans.

En mélan­geant les tech­niques de la pointe sèche et de crayons de cou­leur, Mathilde Poncet nous pro­pose un voyage gran­diose et colo­ré dans lequel les per­son­nages que ren­contrent l'héroïne com­posent un char­mant bes­tiaire. Tout com­mence lorsque, arri­vée dans sa colo­nie de vacances, Alice prend la plume pour écrire à sa grand-​mère… Un régal pour les yeux !

Des vacances tim­brées, de Mathilde Poncet, édi­tions Les Fourmis rouges, 17€90. Acheter sur Place des libraires.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés