Des griffes et des lettres

DSC1961
© Fiona Crott pour Causette

Chez moi, comme dans beau­coup de familles recom­po­sées, il y a les week-​ends avec enfants et les week-​ends sans. Beaux et pas beaux confon­dus. Aujourd’hui, c’est un dimanche avec. Et en bonus, les grands-​parents. Du coup, il faut trou­ver le moyen de réunir tout le monde après le repas, sous peine de voir des épaves de tous âges s’échouer devant les divers écrans qui piègent la mai­son et coupent toute com­mu­ni­ca­tion avec les semblables. 

Pour cela, j’ai une ruse : le jeu de socié­té. Je pré­fère évi­ter le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Écrit par
Articles liés
HS5 Kpote

En 2030, enlarge your clito

Dystopie. En 2030, au lycée Christiane Taubira, la génération de filles nées lors de l'apparition du clito 3D tiendra tête aux garçons dans la course de qui a le·la plus gros·se. Pourtant, il leur faudra l'autorisation d'un tuteur pour avorter.

22h femme dehors

“Une femme, après 22 h, qu’est-ce qu’elle fout dehors ?” : sur Tiktok, les uti­li­sa­trices postent des vidéos d’elles la nuit pour se moquer des pro­pos sexistes d’un influen­ceur mascu

Alerte nou­velle ten­dance ! Et celle-​ci est plus jouis­sive que d’habitude. Sur TikTok, les uti­li­sa­trices donnent à voir les acti­vi­tés (par­fois absurdes) aux­quelles elles s’adonnent après 22 heures, pour envoyer bou­ler...