En 2030, enlarge your clito

Militant de la lutte contre le sida, le Dr Kpote inter­vient depuis une tren­taine d’années dans les lycées et centres d’apprentissage d’Île-de-France comme “ani­ma­teur de pré­ven­tion”. Il ren­contre des dizaines de jeunes avec les­quels il échange sur la sexua­li­té et les conduites addictives.

HS5 Kpote
© L. Bonnefous /​Hans Lucas

2030. Lycée Christiane-​Taubira dans ­l’Essonne. Devant les grilles, je me laisse scan­ner l’iris par le RQG2 de recon­nais­sance bio­mé­trique d’astreinte ce matin-​là. Comme cela a été pré­co­ni­sé par le Haut Conseil de la sur­veillance des ados, le robot me livre, grâce au logi­ciel de syn­thèse vocale Booba Inc., le bul­le­tin épi­dé­mio­lo­gique local : « Bonjour, Dr Kpote, l’infirmière vous attend. Nous avons recen­sé ce mois-​ci deux nou­veaux cas de VIH, six hépa­tites E et une dizaine de blen­nor­ra­gies. Une ving­taine de gros­sesses non pré­vues sont à déplo­rer, dont trois sans sui­vi. Il faut que vous don­niez la prio­ri­té, dans vos inter­ven­tions, aux moyens de pro­tec­tion. Veuillez rap­pe­ler aux jeunes que la loi sur l’IVG a chan­gé et que, désor­mais, il faut un tuteur élu pour y accé­der. Bonne jour­née. – Merci de m’apprendre mon métier, Mister Robot », lui ai-​je répon­du. « “À déplo­rer” ? Voilà qu’ils fabriquent des[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
HS5 Kpote

En 2030, enlarge your clito

Dystopie. En 2030, au lycée Christiane Taubira, la génération de filles nées lors de l'apparition du clito 3D tiendra tête aux garçons dans la course de qui a le·la plus gros·se. Pourtant, il leur faudra l'autorisation d'un tuteur pour avorter.