macron boxe
Capture écran @soazigdelamoissonniere

La chro­nique du Dr Kpote : “Le MMA ayant la cote, Macron s’est fait shoo­ter en train de boxer pour prou­ver qu’il en avait dans le caleçon”

Le Dr Kpote inter­vient depuis une tren­taine d’années en milieu sco­laire comme ani­ma­teur de pré­ven­tion. Il ren­contre des jeunes avec lesquel·les il échange sur la sexua­li­té et les conduites addic­tives. Depuis une dizaine d’années, il en rend compte dans Causette. Aujourd’hui, il tente un paral­lèle auda­cieux entre le cham­pion de MMA Cédric Doumbè et Emmanuel Macron et ses gants de boxe.


Classé un temps meilleur kick-​boxeur du monde et acces­soi­re­ment sou­tien de la Maison des femmes à Saint-​Denis, Cédric Doumbè a opé­ré récem­ment une tran­si­tion vers les arts mar­tiaux mixtes (MMA), plus en vogue. Après avoir ali­gné les vic­toires, il affron­tait le 7 mars der­nier, le fran­çais Chamsoudinov, dit “Baki”, après en avoir fait des caisses dans la pro­vo­ca­tion mas­cu sur les réseaux. L’issue du com­bat a fait le buzz dans les cours de récré et sur les réseaux, après que Doumbè a été contraint à l’abandon à cause d’une ridi­cule écharde[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés