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© Adem AY

Pratiques com­mer­ciales trom­peuses : quatre influen­ceuses épin­glées par la répres­sion des fraudes

La Direction géné­rale de la concur­rence, de la consom­ma­tion et de la répres­sion des fraudes (DGCCRF) a dénon­cé publi­que­ment les pra­tiques dou­teuses d’influenceuses, jeu­di 10 août. Ces der­nières se sont vu repro­cher de ne pas avoir indi­qué « le carac­tère publi­ci­taire » de vidéos ou sto­ries pour les­quelles elles ont été rému­né­rées ou ont reçu une contrepartie.

Depuis juin der­nier, la Direction géné­rale de la concur­rence, de la consom­ma­tion et de la répres­sion des fraudes (DGCCRF) dif­fuse publi­que­ment les aver­tis­se­ments qu’elle adresse aux influenceurs·es. Jeudi 10 août, la DGCCRF a encore frap­pé : quatre influen­ceuses ont été épin­glées pour[…]

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