Série Une proposition à la loupe. Le président sortant a présenté les principales lignes de son programme lors d’une conférence de presse, le 17 mars, invoquant deux grands axes pour les droits des femmes : la santé féminine et l’accompagnement des familles monoparentales. Précisions avec la députée LREM de Gironde, Bérangère Couillard.
Dans les intentions d'Emmanuel Macron, c'est bis répétita. Le président-candidat a développé les points forts de son programme lors d’une conférence de presse, jeudi 17 mars, dans laquelle il a réaffirmé sa volonté de (re)faire de « l’égalité entre les femmes-hommes la grande cause de [son] nouveau quinquennat ». Celui qui estime avoir déjà « beaucoup fait » lors de son premier mandat, notamment en matière de lutte contre les violences intrafamiliales, d’égalité salariale et professionnelle, a annoncé quelles seront cette fois les deux grandes priorités de son programme sur le sujet : la santé féminine et l’accompagnement des familles monoparentales.
Emmanuel Macron a premièrement annoncé un plan ambitieux autour de la santé des femmes. Concrètement, le candidat souhaite mettre en place un bilan de santé préventif pris en[…]