capture decran 2022 02 02 a 15.46.45
Touche pas à mon poste du 30 septembre 2021 (capture d'écran Youtube)

TPMP : omni­pré­sence d'Éric Zemmour et de l'extrême-droite dans le temps d'antenne poli­tique de Cyril Hanouna

La cher­cheuse Claire Sécail s'intéresse au trai­te­ment de l'élection pré­si­den­tielle au sein de l'émission Touche pas à mon poste, dif­fu­sée sur C8 et pré­sen­tée par Cyril Hanouna.

Elle a déjà vu 210 heures d'émission. Claire Sécail, cher­cheuse au CNRS, regarde quo­ti­dien­ne­ment depuis le mois de sep­tembre Touche pas à mon poste (TPMP), et cer­taines de ses décli­nai­sons, afin d'observer le trai­te­ment que réserve l'émission de la chaîne C8 à l'élection pré­si­den­tielle. Dans une syn­thèse publiée fin jan­vier, elle pro­pose un docu­ment à mi-​parcours, sur la pré-​campagne, soit de sep­tembre à décembre 2021. Et les résul­tats sont (presque) édifiants. 

Si le pro­gramme était à l'origine consa­cré à l'analyse des médias, l'actualité poli­tique repré­sente désor­mais une part « non négli­geable » du temps d'antenne, relève-​t-​elle. Les sujets politiques[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés