Joe Biden
Sur la gauche, la Vice Présidente des Etats-Unis Kamala Harris, et sur la droite, le President des Etats-Unis Joe Biden. © La Maison Blanche / Wikimedia Commons

Joe Biden et Kamala Harris font cam­pagne sur la défense du droit à l'IVG

Joe Biden entend mar­te­ler d’ici l’élection pré­si­den­tielle de l’automne pro­chain qu’une vic­toire de Donald Trump achè­ve­rait de dyna­mi­ter le droit à l’avortement aux États-Unis.

La stra­té­gie lui avait réus­si aux légis­la­tives de 2022, en sera-​t-​il de même à la pré­si­den­tielle ? C’est Kamalas Harris que le démo­crate de 81 ans, en lice pour un second man­dat, charge prin­ci­pa­le­ment de por­ter ce mes­sage. La vice-​présidente des États-​Unis va pro­mettre, lun­di, de défendre l’accès à l’interruption volon­taire de gros­sesse (IVG) dans le Wisconsin, l’un des swing states, ces États indé­cis qui joue­ront un rôle clé en novembre. Puis elle par­ti­ci­pe­ra, mar­di, avec le pré­sident, à un mee­ting consa­cré à ce thème, en Virginie, non loin de Washington.

L’équipe de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés