white strings on blue surface

Espagne : bien­tôt le pre­mier pays euro­péen à ins­tau­rer un congé menstruel ?

En Espagne, le Conseil des ministres a adop­té mar­di un avant-​projet de loi ouvrant la pos­si­bi­li­té aux femmes actives de béné­fi­cier d'un congé mens­truel. Il pour­rait deve­nir le pre­mier pays euro­péen à mettre en place une telle mesure. 

« Fini le tabou, la stig­ma­ti­sa­tion, la souf­france en silence », s'est féli­ci­tée mar­di Irene Montero, ministre de l'Égalité en Espagne, après que le Conseil des ministres espa­gnol a adop­té un avant-​projet de loi ouvrant la pos­si­bi­li­té pour les femmes qui tra­vaillent de prendre un congé mens­truel, sans durée limite, en cas de règles dou­lou­reuses. Il suf­fi­ra de se rendre chez un méde­cin pour dis­po­ser d'un arrêt mala­die à pré­sen­ter à son entre­prise, et qui sera[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
27

Népal : les veuves de la coupe du monde

Le Qatar a embauché des milliers de travailleurs népalais et en a tué des centaines pour l’organisation de cet événement sportif. Oubliées, abandonnées, les veuves des travailleurs décédés luttent pour la survie de leurs familles.