deputee afghane
© capture d'écran Le Figaro

Afghanistan : l’ancienne dépu­tée Mursal Nabizada a été tuée à son domicile

Dans la nuit de same­di 14 à dimanche 15 jan­vier, Mursal Nabizada a été abat­tue à son domi­cile avec son garde du corps. Elle était dépu­tée sous le pré­cé­dent gouvernement. 

Cette membre de l’ancien par­le­ment, sou­te­nu par l’occident, a été tuée à son domi­cile à Kaboul avec son garde du corps dans la nuit du 14 au 15 jan­vier selon l’AFP. Âgée de 32 ans, Mursal Nabizada avait refu­sé de fuir l’Afghanistan après l’arrivée des tali­bans au pou­voir en août 2021. 

Mursal Nabizada a été abat­tue par des incon­nus armés, a décla­ré à la presse le porte-​parole de la police,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
11399a93 1d49 4f86 8d83 b2bbb8eb0de2

Séisme au Maroc : Pour Béatrice Lecestre-​Rollier, anthro­po­logue, "les femmes ama­zi­ghes tra­vaillent énor­mé­ment, mais n’ont presque pas accès au tra­vail sala­rié. Ce sera le défi de la jeune génération"

Au moins 2 900 per­sonnes ont péri dans le puis­sant séisme qui a frap­pé le sud-​ouest maro­cain ven­dre­di soir. Parmi elles, une majo­ri­té vient des vil­lages escar­pés des mon­tagnes du Haut-​Atlas, où les popu­la­tions vivaient déjà dans...