Témoignages : quand l’amour prend du galon

114 couple laura lafon tom lalait et lucas castel pour causette
© Laura Lafon, Tom Lalait et Lucas Castel pour Causette







Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Dans cet épisode, Anne* n’aurait jamais pensé être en couple avec un militaire. Jérôme* lui a prouvé qu’il ne fallait jamais dire jamais.


* Les prénoms ont été modifiés









Anne

50 ans

« Ce soir de janvier 2019, je me suis dit : “Jamais de la vie.” Quand on s’est demandé ce qu’on faisait comme métier, Jérôme m’a répondu qu’il était dans l’armée. Ça a été un choc. J’ai horreur de l’autorité, de la violence, et il y a des professions qui sont inenvisageables pour moi, notamment militaire et policier. Avant de se rencontrer en vrai, on a tchaté pendant des semaines, car j’étais persuadée que ça ne servirait à rien qu’on se voie. Quand j’étais ado, j’avais dans ma chambre ce fameux poster typique des années 1970 où il est écrit “Why ?”, avec un soldat en train de tomber. À cette époque, avec mes amis, on faisait la nique aux flics en roulant à fond en scooter[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
110 couple birk thomassen

Témoignages : en couple avec un asexuel

Jérémy est asexuel, il n’éprouve pas d’attirance physique pour
ses partenaires. Après plusieurs échecs dans ses relations amoureuses, il a rencontré Kévin. Tous les deux, ils ont appris à communiquer pour pouvoir s’épanouir ensemble et séparément.

103 chagrin damour 5 © Unsplash

Ghosting : les ravages du silence

Un jour, une semaine, un an d’amour et puis… silence radio. L’être désiré vient de vous « ghoster ». S’ensuit une farandole de sales moments, souvent encore plus douloureux que dans une rupture classique.