skam saison 10 2
Zoé Garcia pour la série SKAM. ©Thibault GRABHERR-FTV

SKAM France : une sai­son 10 qui sonne juste sur le consen­te­ment et le viol conjugal

La série SKAM France aus­culte avec tou­jours autant de jus­tesse la vie de jeunes lycéen·nes français·es, se concen­trant pour cette sai­son 10 sur les thé­ma­tiques du consen­te­ment et du viol conju­gal. Des sujets lourds à por­ter qu'elle traite, pour l'instant, avec rigueur et émo­tion dans les très réus­sis trois pre­miers épisodes.

Anaïs et Hugo sont amoureux·ses. Les deux adolescent·es marchent dans les rues de la capi­tale, pas­sa­ble­ment ivres, après une soi­rée. « J'ai trop bu, je ne me sens pas bien, vrai­ment », dit-​elle. « Je suis démon­té aus­si, écla­té », renchérit-​il. Arrivé·es chez elle, tout·es les deux s'embrassent dans son cou­loir avant qu'Anaïs stoppe tout : elle pré­fère s'allonger, l'alcool lui don­nant envie de vomir. Attentionné, son copain lui apporte un verre d'eau et l'aide à se désha­biller. Mais sur le lit, Hugo recom­mence à l'embrasser, s'allongeant à moi­tié sur elle. Avec sa main, il se met à la cares­ser. « Non, arrête, j'ai pas envie », lui lâche-​t-​elle dis­tinc­te­ment en lui reti­rant sa main. « Allez, on va pas se voir pen­dant une semaine », lui[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés