Capture d’écran 2021 12 20 à 10.10.14

Dans des groupes pri­vés sur Facebook, la fer­veur des séza­nettes, fans des vête­ments Sézane

Entre spé­cu­la­tion, goo­dies reven­dus et réveils fixés à 9 h 30 pour ne pas lou­per les réas­sorts, des dizaines de groupes de fans de la marque Sézane règnent en maîtres sur les réseaux sociaux. 

« En com­merce, l’occasion est tout. » Cette cita­tion ­d’Honoré de Balzac pour­rait être le cre­do des « séza­nettes », tant la com­mu­nau­té vir­tuelle de la marque de prêt-​à-​porter Sézane semble prête à tout pour obte­nir « Gaspard », « Louisa », « Achille », « Pippa » ou « Constance ». Derrière ces doux sur­noms, on trouve d’onéreux gilets en mohair, blouses en soie ou encore robes en coton ­bio­lo­gique. Presque conti­nuel­le­ment en rup­ture de stock, ces pièces emblé­ma­tiques de la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
meat on your bones rachelfeinstein

La chro­nique de Cathy Yerle : Mars en mai

Aujourd’hui, c’est le 8 mai. Jour de mon anni­ver­saire. Et de diverses com­mé­mo­ra­tions : vic­toire des Alliés sur les nazis, fin de la Seconde Guerre mon­diale, début des mas­sacres de Sétif et donc pré­mices d’une autre guerre, celle...

HS5 Kpote

En 2030, enlarge your clito

Dystopie. En 2030, au lycée Christiane Taubira, la génération de filles nées lors de l'apparition du clito 3D tiendra tête aux garçons dans la course de qui a le·la plus gros·se. Pourtant, il leur faudra l'autorisation d'un tuteur pour avorter.