2021058 093 A
Julie Delpy (Justine), Elisabeth Shue (Anne)

« On the Verge » : Une série sur le quo­ti­dien de quatre femmes confron­tées à la crise de la cinquantaine

Un rien casse-​cou, comme à son habi­tude, Julie Delpy choi­sit de se confron­ter à la crise de la cin­quan­taine pour sa toute pre­mière série. Dans sa ver­sion fémi­nine… Empruntant pas mal à l’esprit de Sex and the City et beau­coup à son propre uni­vers rock and roll, la cinéaste franco-​­américaine nous plonge donc dans le quo­ti­dien bohème de quatre amies vivant à Los Angeles (dont Justine, cheffe fran­çaise d’un res­to bran­ché, qu’elle inter­prète elle-​même). Une petite décep­tion : les numé­ros d’équilibristes entre vie fami­liale et vie pro­fes­sion­nelle semblent un poil conve­nus. Déjà vus. Heureusement, le ton faus­se­ment impro­vi­sé des dia­logues, tou­jours un peu fou­fous, ajoute une note de fraî­cheur. Finalement ravi­vée par le regard décoif­fant de Julie Delpy sur la socié­té amé­ri­caine. Expatriée à nulle autre pareille, elle reste libre et jamais dupe… 

On the Verge, de Julie Delpy. Série de 12 épi­sodes de 30 min. Sur Canal+ à par­tir du 6 sep­tembre, le lun­di à 21 heures, et sur MyCanal.

Partager
Articles liés
119 Love Fraud © Canal Plus

La sélec­tion de février 2021

Au menu des séries à ne pas manquer en février : Love Fraud, d'Heidi Hewing et Rachel Grady, la saison 3 des Petits Meurtres d'Agatha Christie, de Nicolas Picard-Dreyffus et Equinox, de Tea lindeburg.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.