Anne Sophie Deleseries Laureate 1 ©Florian Thibert
© Florian Thibert

Rencontre avec Anne-​Sophie Delseries, lau­réate du prix de la jeune tech­ni­cienne de cinéma

Anne-​Sophie Delseries a rem­por­té, cette année, le prix CST de la jeune tech­ni­cienne de ciné­ma pour son tra­vail en tant que cheffe déco­ra­trice sur le film Le Théorème de Marguerite. Elle raconte à Causette son par­cours, son tra­vail et ses inspirations.

À l’origine, Anne-​Sophie Delseries, 38 ans, ne se des­ti­nait pas à une car­rière sur les pla­teaux de tour­nage. “J’étais en mas­ter d’histoire du ciné­ma au moment où j’ai com­men­cé à faire des décors, se souvient-​elle. J’ai com­men­cé sur un court-​métrage pour un ami. Et ça m’a com­plè­te­ment détour­née des études plus aca­dé­miques.” La jeune femme passe alors le concours d’entrée du dépar­te­ment décor de La Fémis, pres­ti­gieuse école pari­sienne de ciné­ma, d’où elle sort diplô­mée en 2014. Anne-​Sophie Delseries a ensuite tra­vaillé sur quelques courts-​métrages, avant de pas­ser au long-​métrage en 2015 avec Les filles au Moyen Âge, d’Hubert Viel. Elle col­la­bore éga­le­ment avec Benoît Forgeard sur Yves en 2019, ou encore avec la réa­li­sa­trice Héloïse Pelloquet sur le film La[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés