2. WAHOU ∏Anne Francoise Arbillot
Karin Viard (Catherine) et Bruno Podalydès (Oracio) dans Wahou ! © UGC DISTRIBUTION

La sélec­tion ciné Causette du mer­cre­di 7 juin

Une comé­die feel good de Bruno Podalydès avec Karine Viard, une autre plus aigre-​douce d'Ilan Klipper avec Camille Chamoux et des por­traits de femmes venus du ciné­ma étran­ger : ce mer­cre­di, vous avez un large choix en salles !

Wahou !

Est-​ce parce que l’on sait Bruno Podalydès (Dieu seul me voit, Adieu Berthe, Comme un avion) ama­teur de jeux de mots et de cou­si­nages mali­cieux (sous la tutelle d’Hergé et d’Alain Resnais, ses « oncles » de BD et de ciné­ma) que le métier des deux héros de sa nou­velle comé­die – agent·es immobilier·ères – nous met d’emblée la puce à l’oreille… Vendeuse et ven­deur de biens, Catherine (Karin Viard, géniale) et Oracio (Bruno Podalydès, indis­pen­sable) le sont en effet, et plu­tôt deux fois qu’une ! D’abord, parce qu’elle et il se sont don­né pour mis­sion de pro­vo­quer le coup de cœur ultime chez leurs clients, celui qui leur fera dire « Wahou ! » en décou­vrant leur future pro­prié­té. Ensuite, parce que cet aimable tan­dem sert de fil conduc­teur à un film rayon­nant d’humanité. Un film… qui fait du bien, à tout point de vue.

Nul hasard, dès lors, s’il ordonne son intrigue mutine, voi­lée çà et là de mélan­co­lie, autour de deux biens, jus­te­ment : une « grande mai­son bour­geoise datant du XIXe, ter­rain pis­ci­nable, vue RER » et un trois-​pièces « dans un pro­gramme neuf, situé en plein Triangle d’or[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
a3f6290 336 raw 143rdd image presse 04 rvb a

La sélec­tion ciné de la semaine

143 rue du Désert, de Hassen Ferhani, Douce France, de Geoffrey Couanon et Médecin de nuit d'Elie Wajeman. 143 rue du Désert, la reine des sables Elle est de ces femmes qui inti­mident, réjouissent et enchantent tout à la fois. Malika n’est...