« La Bonne Épouse », le suc­cès ciné post confinement

Sorti avant le confi­ne­ment, puis res­sor­ti dès le 22 juin, La Bonne épouse connaît un très joli suc­cès post-​covid avec 380.000 entrées pour sa pre­mière semaine d’exploitation. On vous le conseille toujours ! 

La Bonne épouse
© Memento Films

Le saviez-​vous ? Dans la France d’avant Mai-​68 fleu­ris­saient des écoles ména­gères, là même où l’on ensei­gnait aux jeunes filles l’art de deve­nir des épouses par­faites, fières de leur condi­tion d’esclaves domes­tiques ! Précisément, c’est dans l’un de ces éta­blis­se­ments que nous immerge La Bonne Épouse, comé­die cré­pi­tante, colo­rée, sty­li­sée. Une liber­té for­melle ‑tou­jours au bord de l’excès, mais joyeu­se­ment rac­cord avec l’émancipation exal­tante de ses héroïnes qui ne tarde pas à arri­ver… S’appuyant sur moult clins d’œil et dia­logues affû­tés, le nou­veau film de Martin Provost béné­fi­cie, aus­si, de la puis­sance de jeu de ses trois actrices prin­ci­pales. Si Juliette Binoche (en bour­geoise coin­cée) et Yolande Moreau (en vierge rêveuse) sont réjouis­santes, Noémie Lvovsky est, elle, iné­nar­rable en nonne rugueuse.

La Bonne Épouse, de Martin Provost.

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