Jeunes de la génération Z

La Génération Z sera-​t-​elle riche grâce au Bitcoin ?

Dans les années 1800, le monde a connu la ruée vers l’or. En 2021, il n’y a plus de pros­pec­teurs qui cherchent de l’or mais des jeunes inves­tis­seurs qui se lancent dans le monde des mon­naies vir­tuelles. Au lieu de cher­cher de l’or, ils cherchent des Bitcoin. La géné­ra­tion Z pense pou­voir deve­nir riche grâce aux mon­naies vir­tuelles. Bonne ou mau­vaise idée pour l’avenir ?

Un nou­veau Far West

Ce n'est pas pour rien que le sec­teur cryp­to a été sur­nom­mé le « Nouveau Far West » dans l’univers de la finance. Et dans ce tout nou­veau Far West, une toute nou­velle géné­ra­tion d’investisseurs est arri­vée. Il s’agit des jeunes de la géné­ra­tion Z (jeunes nés à par­tir de l’an 2000) qui sont actuel­le­ment com­pa­rés aux chas­seurs d’or des années 1800, sauf qu’actuellement, ils recherchent de l’or virtuel.

Et il suf­fit de s’intéresser à l’actu cryp­to pour com­prendre que ce choix n’a rien de bête ! En effet, aujourd’hui, les cryp­to­mon­naies peuvent être les « bouées de sau­ve­tage » pour sor­tir de la crise éco­no­mique et même de la crise de l’emploi.

Comment géné­rer des gains grâce aux mon­naies virtuelles ?

Pour ache­ter et vendre des cryp­to­mon­naies, un tra­der a besoin d’un inter­mé­diaire popu­lai­re­ment appe­lé « bro­ker ». Il donne la pos­si­bi­li­té d’acheter et de vendre en quelques secondes n’importe quelle mon­naie vir­tuelle. Pour faire plus simple, il s’agit de pla­te­formes de tra­ding en ligne. Il est impor­tant de s’inscrire et d’ouvrir un compte sur ce type de site pour se lan­cer dans le tra­ding de mon­naies virtuelles.

Comment peut-​on gagner de l’argent avec le Bitcoin ?

Lorsque vous serez ins­crit sur un bro­ker, si vous ache­tez un bit­coin et que son prix est de 5000 euros, il fau­dra dépen­ser exac­te­ment cette somme en euros pour pou­voir l’acquérir. Pour gagner de l’argent grâce à ce Bitcoin ache­té, il fau­dra sim­ple­ment le revendre au bon moment, c’est-à-dire lorsque son prix sera plus éle­vé. C’est ain­si que vous pour­rez réa­li­ser des bénéfices.

Il existe aus­si une autre façon d’obtenir des Bitcoin pour les revendre sans les ache­ter : le minage. C’est une tech­nique qui est deve­nue popu­laire aux alen­tours de 2010. Actuellement, vous pou­vez miner depuis votre propre mai­son avec votre propre ordi­na­teur por­table qui uti­li­se­ra tout votre maté­riel, c’est-à-dire toute la puis­sance de celui-ci.

Cependant, le minage n’est pas for­cé­ment ren­table et il peut aus­si engen­drer des pertes parce que le temps d’acquérir une pièce avec votre ordi­na­teur est très lent et les coûts sont éle­vés entre la consom­ma­tion d’électricité et les coûts pos­sibles de main­te­nance. Par ailleurs, il est pos­sible de miner avec un groupe de per­sonnes où vous par­ta­gez la puis­sance de vos ordi­na­teurs por­tables, ce qui est actuel­le­ment appe­lé le Mining Pool.

Peu importe la méthode que vous allez choi­sir, vous devez savoir qu’avant de vous lan­cer dans le tra­ding de mon­naies vir­tuelles, il est impor­tant de bien vous infor­mer et de vous for­mer pour en savoir plus sur ce type d’investissement. Avec les cryp­to­mon­naies, les ren­de­ments sont éle­vés mais les pertes peuvent aus­si l’être. Il est donc pré­fé­rable de bien se ren­sei­gner avant d’investir son argent sur une cryp­to­de­vise plu­tôt qu’une autre.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager
Articles liés