Capture d’écran 2023 07 03 à 13.05.51

Comment bien choi­sir une bague pour un homme ?

La plupart du temps, on associe la bague comme étant un bijou féminin. Toutefois, il n'est pas rare de voir des hommes porter un tel bijou : rien ne vous empêche donc d'offrir une bague à l'un de vos proches, et ce, même si ce dernier n'en a jamais porté. Bien évidemment, il va de soi de prendre le pouls auprès de l'intéressé avant de vous lancer dans un tel cadeau, il serait dommage de créer une déception envers un homme non réceptif. Quoi qu'il en soit, voyons comment choisir une bague à l'un de vos proches masculins.

Dans quelles circonstances offrir une bague à un homme ?

Si l'on devait répondre de façon générale à cette question, le fait d'offrir une bague à un homme (ou même à une femme d'ailleurs), ne devrait pas se faire selon des circonstances spécifiques. En effet, tout le monde peut offrir un tel bijou à n'importe qui si l'envie lui en prend : une bague n'a pas nécessairement une signification précise. Par exemple, rien ne vous empêche d'offrir une bague à un ami proche, cette dernière aura alors pour symbole votre amitié qui s'avère être durable et sincère sur le long terme. Outre cet aspect, le moment où l'on offre le plus souvent une bague à un homme, c'est dans le cadre d'un mariage. Lorsque c'est le cas, le mieux est de venir la choisir avec lui, sauf si c'est vous, madame, qui souhaite réaliser la demande en mariage 😉

Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter une bague à un homme ?

Si vous vous lancez dans cette aventure d'offrir une bague à un homme, alors vous devrez prendre en compte certains critères pour choisir le modèle le plus adapté. La première chose à prendre en compte, c'est le style de la personne. Par exemple, pour un style traditionnel ou classique, on s'oriente vers une bague toute simple qui peut être en or ou en argent. A contrario, pour un homme un peu plus dans l'originalité, une bague avec un motif, des initiales ou une inscription de manière plus globale peut être recommandée. Outre cet aspect, veillez à choisir une bague de qualité : si vous souhaitez que la personne la garde longtemps, il est conseillé de faire le choix de matériaux résistants comme l'or ou l'argent.

Enfin, n'oublions pas que la taille de la bague est certainement l'élément le plus important lors de votre choix. En effet, il ne faudrait pas qu'elle soit trop grande, voire trop petite ! Cependant, il est assez difficile de déterminer avec précision la taille à choisir, pour cela, quelques astuces existent. Tout d'abord, vous pouvez essayer de trouver d'autres bagues appartenant à la personne en question, et reporter la taille sur le modèle que vous allez offrir. Autre possibilité, c'est l'astuce un peu plus risquée : prendre les mesures du doigt en question pendant que le sommeil de la personne. C'est assez délicat, et cela nécessite de pouvoir dormir avec cette dernière, mais si tel est le cas, alors vous n'avez plus qu'à patienter jusqu'à la nuit tombée pour trouver la taille, et ensuite choisir la meilleure bague possible pour cet homme.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.