mat napo BBdKPGfEGUI unsplash
© Mat Napo / Unsplash

Papillomavirus : trois mères nous racontent pour­quoi elles ont fait vac­ci­ner leurs garçons

À l’occasion de la nou­velle cam­pagne de vac­ci­na­tion contre les HPV au col­lège, Causette donne la parole à trois mères qui ont déjà fait vac­ci­ner leurs garçons.

Depuis le 2 octobre, une cam­pagne natio­nale de vac­ci­na­tion contre les papil­lo­ma­vi­rus humains (HPV) a été lan­cée dans les col­lèges. Gratuite et non obli­ga­toire, elle vise à étendre la cou­ver­ture vac­ci­nale des adolescent·es encore très faible en France, alors que de nom­breux can­cers pour­raient être évi­tés grâce à elle. Une dif­fé­rence de taille existe éga­le­ment dans le taux de vac­ci­na­tion des filles et des gar­çons. En 2021, 45,8 % des ado­les­centes 15 ans avaient reçu au moins une dose du sérum, contre à peine 6 % des ado­les­cents du même âge, selon des don­nées de L’Institut natio­nal de la san­té et de la recherche médi­cale (Inserm). La faute à des recom­man­da­tions qui ont long­temps été plus axées sur les femmes que sur les hommes. À[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés