Femmes enceintes et allai­tantes : pour­quoi vous faire vac­ci­ner contre le Covid-​19 est une bonne idée

Dans une pré-​étude, l'université d'Oxford révèle qu'en Grande-​Bretagne, sur les 742 femmes enceintes hos­pi­ta­li­sées après le début de la cam­pagne de vac­ci­na­tion, 99 % n'étaient pas vac­ci­nées. Après avoir déplo­ré sur Twitter les réti­cences de cer­tains méde­cins trai­tants à conseiller la vac­ci­na­tion aux patientes enceintes ou allai­tantes, Nathan Peiffer-​Smadja, chef de cli­nique infec­tio­lo­gie à l'hôpital Bichat (Paris) répond à nos questions.

blue and white labeled bottle

« Passée de 2 à 10 litres d'oxygène par minute en trois heures, pro­bable trans­fert en réa. » Le cas de cette patiente en détresse res­pi­ra­toire prise en charge à l'hôpital Bichat où tra­vaille Nathan Peiffer-​Smadja le révulse car il était « évi­table ». A 30 ans et mère allaitante[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Causette bandelettes CMJN

Fuites uri­naires : gare aux bandelettes

Les bandelettes sous-urétrales font partie des traitements de référencepour lutter contre l’incontinence urinaire d’effort chez les femmes. Pourtant, ces dispositifs peuvent entraîner de graves complications et ne sont pas conçus pour être retirés.