julien pontes
Julien Pontès du collectif Rouge direct. © DR

Suppression du maillot arc-​en-​ciel : le coup de gueule de Julien Pontes, lan­ceur d’alerte contre l’homophobie dans le foot

Julien Pontes, porte-​parole du col­lec­tif Rouge direct, lan­ceur d’alerte contre l’homophobie dans le foot­ball, réagit à la sup­pres­sion du maillot arc-​en-​ciel en Ligue 1 et en Ligue 2.

Après trois sai­sons, le maillot arc-​en-​ciel sera mis au pla­card. RMC Sport a annon­cé, lun­di, que les foot­bal­leurs pro­fes­sion­nels fran­çais ne devraient plus por­ter le maillot à comp­ter de cette année. Chaque sai­son depuis 2019, à l’approche du 17 mai, Journée mon­diale contre l’homophobie, les équipes de Ligue 1 et Ligue 2 arbo­raient un maillot flo­qué aux cou­leurs du dra­peau LGBT. Et chaque sai­son, l’opération char­riait son lot de polé­miques avec des joueurs refu­sant de le por­ter sur le terrain.

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
CP3P5161 A 1

Julia Chanourdie, pre­mière de cordée

Cet été, l’escalade fait son entrée aux Jeux olympiques. Julia Chanourdie est l’une des deux femmes qui défendront les couleurs de la France à Tokyo. À 25 ans, elle a montré qu’elle grimpait aussi fort que les hommes, en compétition comme en falaise.