Sarah El Hairy 2023
Portrait de la ministre Sarah El Hairy, au ministère de l’éducation - Paris, le mercredi 15 mars 2023. © Philippe DEVERNAY

“L'annonce de la PMA de Sarah El Haïry est un deuxième coming out”, selon Larissa Meyer de l'asso des familles homoparentales

Larissa Meyer, réfé­rente PMA de l’association des familles homo­pa­ren­tales, revient pour Causette, sur l’annonce de la gros­sesse par PMA de la secré­taire d’État à la bio­di­ver­si­té, Sarah El Haïry, dans La Tribune dimanche, le week-​end dernier.

Elle a été la pre­mière membre d’un gou­ver­ne­ment à faire son coming out les­bien, il y a six mois, dans le maga­zine Forbes. Elle est désor­mais la pre­mière à annon­cer publi­que­ment sa gros­sesse par pro­créa­tion médi­ca­le­ment assis­tée (PMA) dans la presse. Le 8 octobre der­nier, dans La Tribune dimanche, nou­velle publi­ca­tion domi­ni­cale, la secré­taire d’État char­gée de la Biodiversité, Sarah El Haïry, a révé­lé être enceinte de six mois et avoir eu recours à la PMA avec sa com­pagne. En réac­tion, elle a été vic­time de les­bo­pho­bie sur X (ex-​Twitter).

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
113 le blues des teufards 1 lea taillefert pour causette

Le blues des teufeurs

Cet été, ces oiseaux de nuit n’iront ni en clubs ni dans les festivals. Entre résignation, réinvention et grosse déprime, des fêtard·es racontent leur vie sans paillettes.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.