lookup 6
© M.d.B.

#LookUp : à la marche pari­sienne pour le cli­mat, les manifestant·es envi­sagent leur vote sans enthousiame

Dans 145 villes fran­çaises, des manifestant·es ont répon­du à l'appel inter­na­tio­nal de la marche pour le cli­mat ce same­di 12 mars. Moins nombreux·euses que lors des ras­sem­ble­ments pré­cé­dents, ils et elles avaient pour ambi­tion d'interpeler les candidat·es à l'élection pré­si­den­tielle avec une urgence : remettre la lutte contre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique dans des débats poli­tiques natu­rel­le­ment satu­rés par la guerre en Ukraine mais aus­si par le pou­voir d'achat ou l'immigration.

Ce same­di 12 mars à Paris, la place de la République (Xème arron­dis­se­ment) a été inves­tie tout autant par des manifestant·es pour la fin de la guerre en Ukraine que par celles et ceux de la marche inter­na­tio­nale pour le cli­mat. Le mot d'ordre : Look up !, adres­sé aux candidat·es à l'élection pré­si­den­tielle, en réfé­rence au film d'Adam McKay qui raconte avec tru­cu­lence l'indifférence et l'aveuglement des politicien·nes au sujet de l'urgence cli­ma­tique et qui a fait en décembre un car­ton sur Netflix.

En réponse, trois candidat·es de gauche -[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
114 conseils crise climatique erik smits

Survivre entre potes

Dans «La Chute de l’empire humain», sorti le 20 août, dix figures de l’écologie confrontent leurs façons de se préparer aux pires heures de la crise climatique.
Un paquet de conseils utiles qu’on n’a pas l’habitude de lire.