Capture decran 2024 05 03 a 3.10.58 PM
© Capture écran Twitter / @Paris

Anne Hidalgo condamne les attaques à l’encontre d’une drag queen relayeuse de la flamme olympique

Choisie pour être por­teuse de la flamme olym­pique, la drag queen Minima Gesté a été ciblée par une vague de har­cè­le­ment numé­rique homo­phobe et trans­phobe. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a condam­né ces pro­pos et a affir­mé son sou­tien total à Minima Gesté. 

La maire de Paris Anne Hidalgo a condam­né ven­dre­di "les pro­pos homo­phobes et trans­phobes" visant la drag queen Minima Gesté, qu'elle a sélec­tion­née comme por­teuse de la flamme olym­pique lors de son pas­sage dans la capi­tale, les 14 et 15 juillet. Diffusée mer­cre­di, la vidéo pré­sen­tant Minima Gesté et ses moti­va­tions comme relayeuse de la flamme "a été la cible de nom­breux pro­pos homo­phobes et trans­phobes que la Ville de Paris condamne sans réserve", a indi­qué cette der­nière dans un communiqué. 

Marion Maréchal Le Pen, tête de liste du par­ti Reconquête ! aux élec­tions euro­péennes, a éga­le­ment atta­qué la drag queen, décla­rant jeu­di sur le pla­teau de TF1 : “Cette per­sonne fait des repré­sen­ta­tions qui sont par­ti­cu­liè­re­ment vul­gaires, hyper­sexua­li­sées… Je ne consi­dère pas que c’est une bonne façon de repré­sen­ter la France aux yeux du monde.”

Lire aus­si l JO-​2024 : Accusé de har­cè­le­ment sexuel, le média­tique "T'es pas net Baptiste" renonce à por­ter la flamme olympique

La mai­rie explique avoir choi­si Minima Gesté “pour l’aider à por­ter son mes­sage d’amour, d’ouverture et d’égalité”. “Un des mes­sages que j’aimerais beau­coup por­ter avec ce relais, c’est la fier­té de ma com­mu­nau­té que j’apporte avec moi parce qu’il y a dix ans, c’est quelque chose qui n’aurait jamais été pos­sible, avoir une drag queen qui porte la flamme olym­pique”, a lan­cé Minima Gesté dans cette vidéo, sou­li­gnant que “la visi­bi­li­té reste un des piliers d’acceptation de la com­mu­nau­té LGBTQIA+”.

“Oui, je suis fière et oui, Paris est fière qu’une drag queen porte la flamme et donc des valeurs de paix et d’humanité”, a décla­ré Anne Hidalgo, citée dans le com­mu­ni­qué. L’élue socia­liste “apporte son sou­tien total à Minima Gesté” que l’Hôtel de Ville “aide­ra dans les suites judi­ciaires qu’elle pour­rait don­ner” face à “ce har­cè­le­ment numé­rique”.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.