Capture decran 2024 02 15 a 14.59.47
© Capture écran Youtube / @Click On Detroit | Local 4 | WDIV

Aux États-​Unis, une mère condam­née pour la fusillade per­pé­trée par son enfant

En 2021, le fils de 15 ans de Jennifer Crumbley a tué quatre élèves de son lycée du Michigan dans une fusillade. Cette mère amé­ri­caine vient d'être recon­nue cou­pable d'homicide invo­lon­taire, une condam­na­tion historique.

Sa peine pour­rait s'élever à 15 ans de pri­son. Le 6 février der­nier, une Américaine, Jennifer Crumbley, a été recon­nue cou­pable par un jury du com­té d'Oakland (Michigan) d'homicide invo­lon­taire pour les meurtres per­pé­trés par son fils, Ethan. En 2021, ce der­nier a abat­tu par arme à feu quatre adolescent·es dans son école du Michigan. Il s'agit de la pre­mière condam­na­tion pour un parent tenu res­pon­sable d'une fusillade de masse en milieu scolaire.

Le 30 novembre 2021, Ethan Crumbley, âgé de 15 ans à l'époque, tue Madisyn Baldwin (17 ans), Tate Myre (16 ans), Justin Shilling (17 ans) et Hana St. Juliana (14 ans) et blesse 7 autres per­sonnes en ouvrant le feu dans le lycée d'Oxford, dans l'État du Michigan. “L’arme uti­li­sée [un pis­to­let Sig-​Sauer, ndlr] lors de cette tue­rie était un cadeau de ses parents”,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés