Capture decran 2023 09 27 a 11.35.47
© Causette

Magazine n°148 – Octobre 2023

Capture decran 2023 09 27 a 11.35.47

Chères lec­trices, chers lecteurs,

c’est un édi­to très spé­cial que vous décou­vrez, puisque c’est le der­nier que vous lirez en ver­sion papier. Depuis presque quinze ans, vous nous sui­vez en kiosques ou par abon­ne­ment. Un immense mer­ci, d’abord, à cha­cune et cha­cun d’entre vous pour votre sou­tien et votre fidé­li­té. Sans vous, Causette et tous les com­bats qu’elle porte n’existeraient pas.

Mais la façon de consom­mer les médias a chan­gé et vous êtes de plus en plus nombreux·euses à lire la presse sur vos télé­phones, vos ordis ou vos tablettes. Nous devons nous adap­ter à ces nou­velles pra­tiques ! Causette vit donc aujourd’hui une révo­lu­tion. Une de plus ! Et se réin­vente en se lan­çant dans le grand bain du 100 % digital.

Le site Causette.fr existe déjà, bien sûr. Vous y retrou­vez les articles du maga­zine et bien d’autres encore, publiés exclu­si­ve­ment sur Internet. C’est désor­mais sur ce site, qui fait peau neuve, que vous pour­rez lire le Causette que vous aimez, les rubriques qui vous tiennent à cœur, vos plumes pré­fé­rées, les conseils culture que vous atten­dez et les sujets de fond qui vous animent. Enquêtes, repor­tages, coups de gueule, débats… tout y sera.

Ce choix cor­res­pond aus­si à une réa­li­té éco­no­mique. Les temps sont durs pour vous, comme pour nous. Avec la dis­pa­ri­tion des kiosques et l’augmentation du prix du papier, il est dif­fi­cile, pour l’ensemble de la presse, de conti­nuer à dif­fu­ser des maga­zines. Mais, rassurez-​vous, c’est juste le sup­port qui change !

Ce qui ne change pas, en revanche, c’est la néces­si­té de défendre la cause des femmes. Et, pour cela, Causette a besoin du sou­tien de sa com­mu­nau­té, à savoir vous. Comme vous l’avez tou­jours fait.

Créée en mars 2009, Causette fut une pion­nière. Elle a vu le jour bien avant #MeToo et elle est le pre­mier média fémi­niste en France. Depuis lors, elle par- ticipe et accom­pagne la révo­lu­tion fémi­niste en marche et compte bien encore le faire avec vous !

Abonnez-​vous en ligne (voir page 80) si vous n’êtes pas abonné·e au maga­zine papier et conti­nuez de nous lire sur Causette.fr si vous l’êtes déjà. C’est pri­mor­dial pour défendre nos valeurs et tou­jours mieux vous infor­mer. Car, sans lec­trices et lec­teurs, Causette ne peut exis­ter. Vous pou­vez aus­si nous faire un don, via J’aime l’info, sur : okpal.com/soutenez-causette-fr (voir les moda­li­tés en page 66).

S’abonner à Causette, quel que soit son sup­port, c’est s’engager. C’est sou­te­nir un jour­na­lisme indé­pen­dant, de qua­li­té et fémi­niste. On compte sur vous.

À très vite sur Causette.fr

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés