Capture decran 2023 09 27 a 11.35.47
© Causette

Magazine n°148 – Octobre 2023

Capture decran 2023 09 27 a 11.35.47

Chères lectrices, chers lecteurs,

c’est un édito très spécial que vous découvrez, puisque c’est le dernier que vous lirez en version papier. Depuis presque quinze ans, vous nous suivez en kiosques ou par abonnement. Un immense merci, d’abord, à chacune et chacun d’entre vous pour votre soutien et votre fidélité. Sans vous, Causette et tous les combats qu’elle porte n’existeraient pas.

Mais la façon de consommer les médias a changé et vous êtes de plus en plus nombreux·euses à lire la presse sur vos téléphones, vos ordis ou vos tablettes. Nous devons nous adapter à ces nouvelles pratiques ! Causette vit donc aujourd’hui une révolution. Une de plus ! Et se réinvente en se lançant dans le grand bain du 100 % digital.

Le site Causette.fr existe déjà, bien sûr. Vous y retrouvez les articles du magazine et bien d’autres encore, publiés exclusivement sur Internet. C’est désormais sur ce site, qui fait peau neuve, que vous pourrez lire le Causette que vous aimez, les rubriques qui vous tiennent à cœur, vos plumes préférées, les conseils culture que vous attendez et les sujets de fond qui vous animent. Enquêtes, reportages, coups de gueule, débats... tout y sera.

Ce choix correspond aussi à une réalité économique. Les temps sont durs pour vous, comme pour nous. Avec la disparition des kiosques et l’augmentation du prix du papier, il est difficile, pour l’ensemble de la presse, de continuer à diffuser des magazines. Mais, rassurez-vous, c’est juste le support qui change !

Ce qui ne change pas, en revanche, c’est la nécessité de défendre la cause des femmes. Et, pour cela, Causette a besoin du soutien de sa communauté, à savoir vous. Comme vous l’avez toujours fait.

Créée en mars 2009, Causette fut une pionnière. Elle a vu le jour bien avant #MeToo et elle est le premier média féministe en France. Depuis lors, elle par- ticipe et accompagne la révolution féministe en marche et compte bien encore le faire avec vous !

Abonnez-vous en ligne (voir page 80) si vous n’êtes pas abonné·e au magazine papier et continuez de nous lire sur Causette.fr si vous l’êtes déjà. C’est primordial pour défendre nos valeurs et toujours mieux vous informer. Car, sans lectrices et lecteurs, Causette ne peut exister. Vous pouvez aussi nous faire un don, via J’aime l’info, sur : okpal.com/soutenez-causette-fr (voir les modalités en page 66).

S’abonner à Causette, quel que soit son support, c’est s’engager. C’est soutenir un journalisme indépendant, de qualité et féministe. On compte sur vous.

À très vite sur Causette.fr

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.