walp portrait 0456 lr 071020 a
© DR

« We Are Lady Parts » : La série punk qui met à l'honneur des femmes musulmanes

Les six épi­sodes de We Are Lady Parts débarquent sur la pla­te­forme BrutX dès ce 16 sep­tembre. Avec sa série joyeuse, la créa­trice Nida Manzoor bous­cule les sté­réo­types en met­tant la lumière sur un groupe fic­tif de punk rock fémi­niste com­po­sé de femmes musulmanes. 

Venue d’outre-Manche, We Are Lady Parts s’affirme comme une comé­die péta­ra­dante, mixant sans com­plexe islam, punk rock, humour et girl power dans le Londres de 2021 ! Son idée motrice ? Faire un sort aux sté­réo­types sexistes et racistes sur fond de riffs rageurs, tout en lan­çant de sym­pa­thiques clins d’œil aux héroïnes de Jane Austen. Un cock­tail inat­ten­du et pour le moins savoureux… 

Créée, écrite et réa­li­sée par Nida Manzoor, scé­na­riste bri­tan­nique d’origine pakis­ta­naise, cette nou­velle série concentre d’emblée son récit sur We Are Lady Parts, un groupe punk fic­tif, réso­lu­ment fémi­nin et musul­man, en quête d’une gui­ta­riste solo. Bingo ! Lors d’une impro­bable vente de cha­ri­té, les trois filles sur­vol­tées ren­contrent Amina, une geek très sage qui a la par­ti­cu­la­ri­té d’être une gui­ta­riste sur­douée même si elle est inca­pable de jouer en public. Mal par­ti ? Pas si sûr ! Car Amina, par ailleurs brillante doc­to­rante en micro­bio­lo­gie, fan­tasme secrè­te­ment sur le frère très char­mant de la batteuse…

Cumulant les fortes per­son­na­li­tés (la mana­geuse du groupe, cou­verte d’un niqab osten­ta­toire, est ven­deuse de lin­ge­rie fémi­nine tan­dis que la chan­teuse, anar et intran­si­geante, tra­vaille dans une bou­che­rie halal), jouant de toutes les trans­gres­sions (leurs chan­sons ont pour titre Voldemort vit sous mon voile ou Personne d’autre que moi ne com­met­tra un meurtre d’honneur sur ma sœur), les six épi­sodes de We Are Lady Parts ne sont pas seule­ment imper­ti­nents et joyeux. Ils donnent à voir quelque chose d’inédit sur nos écrans. Grands ou petits. Last but not least, la musique est tout sauf tiède… donc car­ré­ment bonne !

We Are Lady Parts, de Nida Manzoor. Série de 6 épi­sodes de 25 min. Sur la pla­te­forme BrutX à par­tir du 16 septembre. 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.