MAMAN COMPLET BD 11
© Editions On ne compte pas pour du beurre

Littérature jeu­nesse : 5 bou­quins pour par­ler de toutes les familles

Parce que la famille, ce n’est pas for­cé­ment “un papa et une maman”, Causette vous a concoc­té une sélec­tion de livres pour par­ler des mille et une façons de s’aimer et de gran­dir ensemble.

“Ma maman m’a por­té dans son cœur”, d’Elsa Kedadouche et Claire Caillebotte

À la façon d’une ritour­nelle, une petite fille raconte toutes les fois où sa mère la porte ou l’a por­tée. Dans ses rêves, bien avant sa nais­sance, quand elle l’attendait déjà. Dans sa tête, lorsqu’elle était dans le ventre d’une autre femme mais que sa maman pen­sait tout le temps à elle. En écharpe, quand elle était encore toute minus­cule. Sur son dos, pour galo­per vers l’aventure. Et pour tou­jours, dans son cœur… Un “livre-​câlin” aux douces illus­tra­tions ins­pi­ré par l’histoire per­son­nelle de l’autrice, où se raconte avec force ten­dresse un amour qui s’enracine dans le cœur plu­tôt que dans le ventre.

61TbjK1fn L. SL1000

Ma maman m’a por­tée dans son cœur, d’Elsa Kedadouche et Claire Caillebotte. éditions On ne compte pas pour du beurre, 36 pages, 15 euros.

"Mamoune, maman et moi au milieu", de Nina LaCour et Kaylani Juanita

Lorsque Maman part quelques jours en voyage pour son tra­vail ne reste plus que Mamoune à la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
114 yaa gyasi peter hurley the vilcek foundation

Les 20 plumes fémi­nines : Yaa Gyasi

Yaa Gyasi s’affirme comme l’une des grandes héritières de Toni Morrison. Révélée en 2017 avec «No Home», elle revient avec «Sublime Royaume», où elle y traite à nouveau des enfants de l’immigration africaine.

capture decran 2020 09 24 a 17.36.40

Les 20 plumes fémi­nines : Julia Kerninon

Cette année encore, on risque de se faire assom­mer par la vague des sor­ties de livres à l’occasion de la sacro-​sainte ren­trée lit­té­raire. Et pour affron­ter l’autre deuxième vague – au cas où on nous recon­fi­ne­rait –, mieux vaut...