Capture d’écran 2022 07 21 à 16.17.55
©Capture d'écran RMC

Affaire Jacques Bouthier : deux hommes accu­sés de « traite humaine » mis en exa­men au Maroc

Après des accu­sa­tions en France, Jacques Bouthier et ses anciens col­la­bo­ra­teurs sont au cœur d'une nou­velle affaire au Maroc où deux hommes ont été mis en exa­men same­di 16 juillet pour « traite humaine », « har­cè­le­ment sexuel », « atten­tat à la pudeur » et « vio­lences ver­bales et morales ».

L’affaire Jacques Bouthier n’en finit plus de prendre de l’ampleur de l’autre côté de la Méditerranée. Deux hommes – un Français et un Marocain – ont été mis en exa­men same­di 16 juillet au Maroc dans le cadre de l’enquête visant l’ex-PDG du groupe Assu 2000, renom­mé Vilavi en 2022, Jacques Bouthier, et plu­sieurs de ses col­la­bo­ra­teurs. Les deux hommes sont accu­sés de « traite humaine », « har­cè­le­ment sexuel », « atten­tat à la pudeur » et « vio­lences ver­bales et morales ». L’accusé fran­çais mis en exa­men same­di a été pla­cé en déten­tion pro­vi­soire au terme d’une garde à vue de 48 heures, a pré­ci­sé dimanche[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
11399a93 1d49 4f86 8d83 b2bbb8eb0de2

Séisme au Maroc : Pour Béatrice Lecestre-​Rollier, anthro­po­logue, "les femmes ama­zi­ghes tra­vaillent énor­mé­ment, mais n’ont presque pas accès au tra­vail sala­rié. Ce sera le défi de la jeune génération"

Au moins 2 900 per­sonnes ont péri dans le puis­sant séisme qui a frap­pé le sud-​ouest maro­cain ven­dre­di soir. Parmi elles, une majo­ri­té vient des vil­lages escar­pés des mon­tagnes du Haut-​Atlas, où les popu­la­tions vivaient déjà dans...