148670132 817691362115012 7408412339294525116 n
©AT

La Cour de cas­sa­tion se réunit ce 10 février pour sta­tuer dans l’affaire Julie Leriche

La Cour de cas­sa­tion doit rendre à par­tir du 10 février un juge­ment sta­tuant sur la requa­li­fi­ca­tion ou non des faits « d’atteintes sexuelles » en « viols aggra­vés sur mineur » dans l’affaire Julie Leriche, qui accuse vingt sapeurs-​pompiers de la bri­gade de Paris de viol lorsqu’elle était ado­les­cente. Depuis dimanche, les col­lec­tifs fémi­nistes battent le pavé en sou­tient à la jeune femme. 

« Cassation totale », « Si la jus­tice des hommes vous pro­tège, celle des femmes vous condamne », « Julie on te croit ». Ces mots ont réson­né mar­di 9 février sur la place Léon Lépine dans le Vème arron­dis­se­ment de Paris. À quelques mètres de la pré­fec­ture de Police, et de l'ancien palais de jus­tice où se réunit encore la cour de Cassation, une ving­taine de mili­tantes du col­lec­tif L’Amazone a bra­vé froid et neige en orga­ni­sant un haka fémi­niste en sou­tien à Julie* Leriche. Cette der­nière accuse inlas­sa­ble­ment depuis dix ans vingt[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
98 harcelement Crous Benjamin Courtault pour Causette

Harcèlement : enquête en Crous

Deux plaintes. Trois mains courantes. Et l’ouverture d’une enquête préliminaire de police… Des étudiantes dénoncent, depuis plus d’un an, le comportement abusif d’un agent du Crous, logé dans leur résidence.