Lors du tournage des Amandiers, de Valeria Bruni-Tedeschi, une partie de l'équipe du film a affirmé à Libération avoir été au courant d'accusations de violences sexuelles visant le comédien Sofiane Bennacer. La production a assuré avoir découvert l'existence d'une plainte le visant quelques jours après le début du tournage.
Ce vendredi, le quotidien Libération consacre sa une au comédien Sofiane Bennacer, révélation des Amandiers, le dernier long-métrage de Valeria Bruni-Tedeschi et mis en examen en octobre dernier pour viols et violences sur conjoint par un juge de Mulhouse (Haut-Rhin). Si l'acteur de 25 ans dément toutes les accusations dont il fait l'objet, l'affaire a notamment conduit mercredi l'Académie des César à retirer son nom de la liste des Révélations pour l'année 2023.
Dans l'un de ses articles, Libération donne la parole à une partie de l'équipe du film ou de personnes ayant gravité autour du projet, qui assurent avoir été au courant des accusations qui visaient l'acteur, avant et pendant le tournage en 2021.[…]