fbpx
HS10 atelier graine dentrepreneuses © Leonard Cohen pour Causette
© Léonard Cohen pour Causette

Éducation : jamais trop tôt pour créer sa start-up

À l’invitation de Yoopies, Causette s’est ren­due, fin mai, dans les locaux de la start-​up de baby-​sitting pour y suivre un ate­lier bap­ti­sé « Graine d’entrepreneuses », adres­sé à des petites filles. Un après-​midi gar­de­rie très disruptif.

Celle-​ci a déjà un sens du sto­ry­tel­ling à faire pâlir d’envie les plus jeunes ambi­tieux sor­tis de HEC. « Moi, déjà, j’aimerais remer­cier ma mère de m’avoir fait venir ici cet après-​midi, parce qu’elle m’a déjà beau­coup appris sur les start-​up. Et elle a déjà mon­té deux entre­prises, ma mère », clai­ronne Emma*, 9 ans, devant une assis­tance com­po­sée d’une ving­taine d’enfants, pas mal de leurs mères et deux ou trois pères qui font la claque. Bienvenue à Graine d’entrepreneuses, « l’atelier des futures start-​upeuses », orga­ni­sé le 25 mai dans les locaux de Yoopies, pla­te­forme en ligne de baby-​sitting, au cœur du XIe arron­dis­se­ment de Paris. 

Au début de cet après-​midi ludo-​éducatif, Benjamin Suchar, patron fon­da­teur de Yoopies, a lan­cé un gen­til mes­sage girl power :[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
216147 France Danemark Feminine   Match amical  avril 2019

Celles qui vont faire le show

Cette sélection de onze joueuses, établie d’après les différentes équipes alignées par la coach lors des derniers matchs amicaux et deux ou trois « paris » de Causette, devrait se retrouver sur le terrain.