HS10 atelier graine dentrepreneuses © Leonard Cohen pour Causette
© Léonard Cohen pour Causette

Éducation : jamais trop tôt pour créer sa start-​up

À l’invitation de Yoopies, Causette s’est rendue, fin mai, dans les locaux de la start-​up de baby-​sitting pour y suivre un atelier baptisé « Graine d’entrepreneuses », adressé à des petites filles. Un après-​midi garderie très disruptif.

Celle-​ci a déjà un sens du storytelling à faire pâlir d’envie les plus jeunes ambitieux sortis de HEC. « Moi, déjà, j’aimerais remercier ma mère de m’avoir fait venir ici cet après-​midi, parce qu’elle m’a déjà beaucoup appris sur les start-​up. Et elle a déjà monté deux entreprises, ma mère », claironne Emma*, 9 ans, devant une assistance composée d’une vingtaine d’enfants, pas mal de leurs mères et deux ou trois pères qui font la claque. Bienvenue à Graine d’entrepreneuses, « l’atelier des futures start-​upeuses », organisé le 25 mai dans les locaux de Yoopies, plateforme en ligne de baby-​sitting, au cœur du XIe arrondissement de Paris. 

Au début de cet après-​midi ludo-​éducatif, Benjamin Suchar, patron fondateur de Yoopies, a lancé un gentil message girl power :[…]

La suite est réservée aux abonné.es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés