HS10 atelier graine dentrepreneuses © Leonard Cohen pour Causette
© Léonard Cohen pour Causette

Éducation : jamais trop tôt pour créer sa start-​up

À l’invitation de Yoopies, Causette s’est rendue, fin mai, dans les locaux de la start-​up de baby-​sitting pour y suivre un atelier baptisé « Graine d’entrepreneuses », adressé à des petites filles. Un après-​midi garderie très disruptif.

Celle-​ci a déjà un sens du storytelling à faire pâlir d’envie les plus jeunes ambitieux sortis de HEC. « Moi, déjà, j’aimerais remercier ma mère de m’avoir fait venir ici cet après-​midi, parce qu’elle m’a déjà beaucoup appris sur les start-​up. Et elle a déjà monté deux entreprises, ma mère », claironne Emma*, 9 ans, devant une assistance composée d’une vingtaine d’enfants, pas mal de leurs mères et deux ou trois pères qui font la claque. Bienvenue à Graine d’entrepreneuses, « l’atelier des futures start-​upeuses », organisé le 25 mai dans les locaux de Yoopies, plateforme en ligne de baby-​sitting, au cœur du XIe arrondissement de Paris. 

Au début de cet après-​midi ludo-​éducatif, Benjamin Suchar, patron fondateur de Yoopies, a lancé un gentil message girl power :[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
113 le blues des teufards 1 lea taillefert pour causette

Le blues des teufeurs

Cet été, ces oiseaux de nuit n’iront ni en clubs ni dans les festivals. Entre résignation, réinvention et grosse déprime, des fêtard·es racontent leur vie sans paillettes.