fbpx
IMG 2643
Rassemblement organisé par le collectif Nous Toutes. Place du Châtelet, Paris, le 21 juin 2022. A.T.

Affaire Abad : le ministre des Solidarités visé par une enquête pour ten­ta­tive de viol

La plai­gnante accuse le ministre d’avoir ten­té de la vio­ler lors d’une fête orga­ni­sée chez lui à Paris en 2010. 

Une enquête pré­li­mi­naire pour ten­ta­tive de viol a été ouverte, mar­di 28 juin, après la plainte dépo­sée lun­di contre le ministre des Solidarités, Damien Abad, a annon­cé hier le par­quet de Paris, sol­li­ci­té par l’AFP. La plai­gnante – une élue cen­triste qui avait témoi­gné sous le pré­nom d’emprunt de Laëtitia dans Mediapart mi-​juin – accuse le ministre d’avoir ten­té de la vio­ler lors d’une fête orga­ni­sée chez lui à Paris, début 2010. 

« Aujourd’hui, je ne peux plus me taire. Si je parle, c’est pour que ça s’arrête, qu’il ne puisse pas recom­men­cer », avait décla­ré Laëtitia à Mediapart en juin. « C’est un très bon signal pour les vic­times. Ma cliente a foi en la jus­tice », a décla­ré, mer­cre­di, l’avocate de la plai­gnante, Me Raphaële Bialkiewicz, au sujet de l’ouverture de l’enquête dont les inves­ti­ga­tions ont été confiées à la bri­gade de répres­sion de la délin­quance contre la per­sonne (BRDP). 

Lire aus­si I Affaire Abad : une plainte dépo­sée pour[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
annick niquet 1

La "camion­neuse", his­toire d'un cliché

Les cli­chés hété­ros vont jusqu’à faire de « camion­neuse » un pur syno­nyme – péjo­ra­tif – de « les­bienne ». Mais au fait, d'où vient ce terme ? Et pour­quoi il est un cli­ché sur pattes ? « J’écris...