justice 9017 960 720
© Pixabay

Meurtre de Vanesa Campos : 15 et 20 ans de réclu­sion requis contre les deux prin­ci­paux accusés

Des peines de 15 et 20 ans de réclu­sion cri­mi­nelle ont été requises à l'encontre des deux prin­ci­paux accu­sés du meurtre de Vanesa Campos, par­mi huit hommes, jugés depuis le 11 jan­vier devant la cour d'assises de Paris.

Plus de trois ans après le meurtre de Vanesa Campos, une tra­vailleuse du sexe trans­genre, l'accusation a requis à Paris des peines de 15 et 20 ans de réclu­sion cri­mi­nelle à l'encontre de Karim Ibrahim et Mahmoud Kadri, les deux prin­ci­paux accu­sés, rap­porte l'Agence France-​Presse (AFP).

Des peines de cinq ans d’emprisonnement, dont l’une assor­tie d’un sur­sis, ont éga­le­ment été requises contre six autres accu­sés âgés de 23 à 34 ans, pour leur par­ti­ci­pa­tion à l’expédition puni­tive ayant conduit au meurtre ou pour le vol de l’arme du crime, indique Le Parisien. Une inter­dic­tion de port d’arme et une inter­dic­tion, d’une durée de dix ans ou défi­ni­tive, du ter­ri­toire fran­çais ont, enfin, étaient deman­dées par l’accusation pour les huit hommes accusés.

Le ver­dict atten­du samedi

Le pro­cès du meurtre de Vanesa Campos s'est ouvert le 11 jan­vier der­nier devant la cour d'assises de Paris. Cette tra­vailleuse du sexe péru­vienne de 36 ans a été tuée dans la nuit du 16 au 17 août 2018, dans un endroit recu­lé du bois de Boulogne. 

Elle s’était retrou­vée « nue, sans défense, face à l’arrivée d’une meute », un groupe d’au moins une dizaine de jeunes hommes, armés et « gal­va­ni­sés par un sen­ti­ment de toute-​puissance », a décrit l'avocat géné­ral Olivier Auféril, lors de l'audience, selon Le Parisien. La bande sou­hai­tait « reprendre la maî­trise du ter­ri­toire en fai­sant ces­ser la résis­tance des pros­ti­tuées ».

Si plu­sieurs ver­sions s'affrontent dans cette affaire, Mahmoud Kadri, 24 ans, lea­der pré­su­mé de la bande, a été dési­gné par l'ensemble de ses coac­cu­sés comme celui ayant tiré sur Vanesa Campos. Ce que l'accusé, pour qui 20 ans de réclu­sion ont été requis, conteste. Le ver­dict est atten­du samedi. 

Lire aus­si l En maraude dans le bois de Boulogne, Elisabeth Moreno défend le bilan de la loi péna­li­sant le client

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.