Après trois longues années d'absence, l'autrice et compositrice Juliette Armanet est de retour sur nos ondes avec son dernier né, Le dernier jour du disco. Un titre et un clip résolument solaires en préambule de son album qui paraîtra d'ici la fin de l'année.
C'est une chanson ardente, un vrai cri du cœur qui donne le ton. Après le succès de son premier album Petite Amie – qui s'est écoulé à plus de 200 000 exemplaires et lui a valu le prix de l’album révélation de l’année aux Victoires de la musique, en 2018 – Juliette Armanet est de retour avec Le dernier jour du disco.

Premier né de son deuxième album, qui sortira d’ici la fin de l’année, Le dernier jour du disco nous donne, comme son titre l'indique, irrémédiablement envie de groover. Et pour cause, la compositrice s'est entourée des producteurs français les plus funks de sa génération : SebastiAn (Daft Punk, Frank Ocean), Julien Delfaud (Superdiscount, Phoenix, Sébastien Tellier), Victor Le Masne (Gaspard Augé, Kavinsky) ainsi que Marlon B, déjà présent sur son premier disque.
Debout sur son piano, Juliette nous offre un clip flamboyant à l'image de ce single, sensuel et solaire. Cette chanson, elle l'a « bichonnée sans relâche pour qu’elle soit notre plus belle rencontre », exprimait-elle sur Twitter. Rencontre réussie donc puisque qu'après l'écoute on a très envie de fredonner nous aussi le refrain, « le dernier jour du disco je veux l’entendre en stéréo et te dire qu’il y a rien de plus beau ».
Juliette Armanet annonce également son retour sur scène avec plus d’une vingtaine de dates, dont deux concerts exceptionnels programmés à l’Olympia à Paris les mercredi 16 et jeudi 17 février 2022. Billetterie ici.