fbpx

Juliette Armanet nous fait vibrer avec son der­nier titre « Le der­nier jour du dis­co »

Après trois longues années d'absence, l'autrice et com­po­si­trice Juliette Armanet est de retour sur nos ondes avec son der­nier né, Le der­nier jour du dis­co. Un titre et un clip réso­lu­ment solaires en pré­am­bule de son album qui paraî­tra d'ici la fin de l'année.

C'est une chan­son ardente, un vrai cri du cœur qui donne le ton. Après le suc­cès de son pre­mier album Petite Amie – qui s'est écou­lé à plus de 200 000 exem­plaires et lui a valu le prix de l’album révé­la­tion de l’année aux Victoires de la musique, en 2018 – Juliette Armanet est de retour avec Le der­nier jour du dis­co.

capture decran 2021 09 17 a 10.52.10
© Studio L'Etiquette

Premier né de son deuxième album, qui sor­ti­ra d’ici la fin de l’année, Le der­nier jour du dis­co nous donne, comme son titre l'indique, irré­mé­dia­ble­ment envie de groo­ver. Et pour cause, la com­po­si­trice s'est entou­rée des pro­duc­teurs fran­çais les plus funks de sa géné­ra­tion : SebastiAn (Daft Punk, Frank Ocean), Julien Delfaud (Superdiscount, Phoenix, Sébastien Tellier), Victor Le Masne (Gaspard Augé, Kavinsky) ain­si que Marlon B, déjà pré­sent sur son pre­mier disque.

Debout sur son pia­no, Juliette nous offre un clip flam­boyant à l'image de ce single, sen­suel et solaire. Cette chan­son, elle l'a « bichon­née sans relâche pour qu’elle soit notre plus belle ren­contre », exprimait-​elle sur Twitter. Rencontre réus­sie donc puisque qu'après l'écoute on a très envie de fre­don­ner nous aus­si le refrain, « le der­nier jour du dis­co je veux l’entendre en sté­réo et te dire qu’il y a rien de plus beau ».

Juliette Armanet annonce éga­le­ment son retour sur scène avec plus d’une ving­taine de dates, dont deux concerts excep­tion­nels pro­gram­més à l’Olympia à Paris les mer­cre­di 16 et jeu­di 17 février 2022. Billetterie ici.

Découvrir le clip :

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés