capture decran 2022 12 28 a 11.10.35
Mohammad Moradi dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 26 décembre. ©Capture d'écran Instagram

À Lyon, un Iranien se sui­cide pour dénon­cer la répres­sion dans son pays

Cet Iranien de 38 ans, étu­diant en licence d’histoire, sou­hai­tait par son geste dénon­cer la répres­sion dans son pays. 

Mohammad Moradi s’est jeté dans le Rhône, lun­di 26 décembre, pour dénon­cer la répres­sion du régime des mol­lahs en Iran. L’homme de 38 ans s’est jeté au niveau du pont Gallieni à Lyon. Retrouvé par les pom­piers une demi-​heure plus tard, il n’a pas pu être réani­mé, selon Le Progrès. Plus tôt dans la jour­née, l’étudiant en licence d’histoire à Lyon avait annon­cé son sui­cide dans une vidéo de trois minutes en per­san et en fran­çais, pos­tée sur les réseaux sociaux juste avant de pas­ser à l’acte. D’une voix calme, il expli­quait agir pour dénon­cer les vio­lences com­mises par « le gou­ver­ne­ment isla­mique » ira­nien et atti­rer l’attention[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
113 le blues des teufards 1 lea taillefert pour causette

Le blues des teufeurs

Cet été, ces oiseaux de nuit n’iront ni en clubs ni dans les festivals. Entre résignation, réinvention et grosse déprime, des fêtard·es racontent leur vie sans paillettes.