Maredoc CongeMenstruel Femmes 6
Des employées de Marédoc en train de mettre en bourriches les huîtres © F.M.-L.

Chez Marédoc, congé mens­truel en cas de marée haute

En avril, l’entreprise de conchy­li­cul­ture Marédoc, ins­tal­lée à Frontignan, dans l’Hérault, a mis en place un congé de huit heures pour les femmes souf­frant de dou­leurs de règles.

Bénéficier de huit heures de congé rému­né­ré chaque mois en cas de règles dou­lou­reuses. Après La Collective à Montpellier, Louis à Toulouse ou la filiale fran­çaise de la marque Intimina, Marédoc, une entre­prise d'élevage de coquillages de Frontignan (Hérault), a annon­cé mettre en place un congé mens­truel pour les dix femmes que comptent ses vingt-trois[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Descente organe A

Descente d'organes, toutes concernées

Alors qu’il concerne 40 % des femmes, le prolapsus est passé sous silence. Ce qui vaut des sueurs froides à celles qui découvrent qu’elles en sont atteintes. Avec un peu d’éducation et une bonne claque au tabou qui entoure cette pathologie, on...

capture decran 2020 07 15 a 11.42.18

Fausses couches, vrais silences

Elles concernent une femme sur quatre, et font donc partie intégrante de la vie procréative. Pourtant, cette interruption involontaire de grossesse est encore très souvent vécue comme un échec placé sous le sceau du secret.