fbpx
99 la jeunesse guidant le peuple climat 2 ©Benjamin Mengelle  Hans Lucas
Paris, le 15 février © Benjamin Mengelle / Hans-Lucas

« La jeu­nesse a aujourd'hui la lourde tâche de nous don­ner de l'espoir »

Le jour­na­liste Vincent Cocquebert vient de publier Millennial Burn-​out, une enquête où il dyna­mite les sté­réo­types dans les­quels on veut enfer­mer la jeune géné­ra­tion.

Fort de son expé­rience comme rédac­teur en chef du Web maga­zine Twenty – fait par et pour les 16–25 ans de toutes ori­gines sociales et cultu­relles –, Vincent Cocquebert constate que le concept de géné­ra­tions X, Y et main­te­nant Z (pour Zapping, née après 1995), vrai outil socio­lo­gique au départ, est deve­nu une machine à pon­cifs pour ali­men­ter le busi­ness des marques.

Causette : Des études socio­lo­giques et mar­ke­ting taxent la[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés