black and silver office rolling chair beside mirror
©Giorgio Trovato

Les pro­duits de lis­sage capil­laire aug­men­te­raient le risque de can­cer de l’utérus

Les pro­duits de défri­sage uti­li­sés pour lis­ser les che­veux, notam­ment par les femmes noires, pré­sen­te­raient un risque accru de can­cer de l'utérus, selon une étude des Instituts amé­ri­cains de san­té récem­ment publiée.

Les pro­duits chi­miques pour lis­ser les che­veux pré­sen­te­raient un risque accru de can­cer de l’utérus. C’est le résul­tat obser­vé par une étude des Instituts amé­ri­cains de la san­té (National ins­ti­tutes of health), publiée lun­di 17 octobre dans la revue médi­cale amé­ri­caine The Journal of the National Cancer Institute.

L’étude a exa­mi­né les habi­tudes de consom­ma­tion de pro­duits capil­laires de 33 497 femmes amé­ri­caines âgées de 35 à 74 ans. Parmi elles, 7,4 % étaient noires, 4,4 % his­pa­niques, 85,6 % blanches et 2,5 appar­te­naient à d’autres popu­la­tions. Ces[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Causette bandelettes CMJN

Fuites uri­naires : gare aux bandelettes

Les bandelettes sous-urétrales font partie des traitements de référencepour lutter contre l’incontinence urinaire d’effort chez les femmes. Pourtant, ces dispositifs peuvent entraîner de graves complications et ne sont pas conçus pour être retirés.

Causette CMJN v2 A

Cancer du sein triple néga­tif : paye ton traitement

Mise à jour – 2 novembre 2021 /​/​/​Depuis lun­di 1er novembre, le Trodelvy (voir enca­dré à la fin de cet article) est dis­po­nible pour l'ensemble des patientes concer­nées en France, au nombre de 600 selon l'association #MobilisationTriplettes...