Sculpte ton body (mais pas trop)

Fini les hommes taillés en V et les femmes en A, les­quelles envoient val­ser ces cli­chés et reven­diquent de plus en plus un corps mus­clé. Mais pas si facile de s’affranchir des vieux stéréotypes.

causetet muscle cmjn
©Marie Boiseau pour Causette 

Kaytline a des abdo­mi­naux bien des­si­nés, des épaules larges, des cuisses puis­santes et une belle bosse au niveau des biceps. Ce corps, elle tra­vaille depuis quatre ans pour l’obtenir, à rai­son de trois à cinq séances de mus­cu­la­tion par semaine. Elle en est fière et l’expose sur son compte Instagram. Mais il n’est pas du goût de tout le monde. À la salle de sport, par­mi sa famille ou ses amis et même sur les réseaux sociaux, la jeune coach en nutri­tion et sapeur-​pompier volon­taire de 21 ans reçoit régu­liè­re­ment les mêmes cri­tiques. « Tu res­sembles à un homme », « Tu es trop mus­clée », « Comment tu veux plaire à un mec si t’es plus balaise que lui ? »

Être active, avoir le ventre plat, les jambes fines et ­éli­mi­ner la cel­lu­lite, c’est socia­le­ment accep­té pour une femme. Il est donc de bon ton de pra­ti­quer une acti­vi­té spor­tive. Mais à condi­tion de se plier à un cer­tain sché­ma : les gros muscles, c’est réser­vé aux hommes. Le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés