fbpx
121 couple © Paul Knight
© Paul Knight

Sérodifférence : the love must go on

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Alors qu’il était avec Michel-​Ange depuis vingt ans, Freddy a contrac­té
le VIH lors d’un rap­port non pro­té­gé avec un autre homme. Toujours ensemble, les amou­reux ont dû apprendre à gérer leur sérodifférence.

Freddy, 48 ans

« J’ai ren­con­tré Michel-​Ange sur une aire d’autoroute près de Roissy-​Charles-​de-​Gaulle, connue pour être une zone de drague. On a dis­cu­té et j’ai fini chez lui. On vit ensemble depuis vingt-​quatre ans et on est mariés depuis 2015. En 2017, j’ai com­men­cé à avoir des absences de mémoire. Et je ne vou­lais plus rien man­ger à part des bis­cuits et des bon­bons. On m’a emme­né dans une[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
1 MATHIAS BENGUIGUI  DSC8427 A

Témoignages : conver­ti par amour

Mathias s’est toujours questionné sur ses origines. Pour lui, sa rencontre avec Rachel ne doit rien au hasard : elle a été un catalyseur qui l’a conduit à devenir juif quatre ans plus tard.

katrinalilliansorrentino causette a

Témoignages : à la vie, à la mort

Myriam côtoie la vie tous les jours dans son travail, Romain, la mort. Elle est sage-femme, il est employé de pompes funèbres. Deux activités pas si inconciliables en matière de philosophie de vie.