fbpx
capture decran 2022 02 24 a 18.22.31
Le site du Nikon Film Festival.

Nikon Film Festival : les dix courts métrages coups de cœur de Causette

Le Nikon Film Festival per­met à de jeunes cinéastes en herbe de pas­ser der­rière la camé­ra pour pro­po­ser aux inter­nautes et à un jury de per­son­na­li­tés du monde de la culture des courts métrages sur un thème impo­sé. Cette année, celui du rêve a été choisi. 

La réa­li­sa­trice Audrey Diwan, les actrices Lyna Khoudri et Aïssa Maïga, les jour­na­listes Augustin Trapenard et Pierre Lescure… Tou·tes font par­tie du jury de la 12e édi­tion du Nikon Film Festival, pré­si­dée par Gilles Lellouche, qui vise à per­mettre à n'importe qui de créer et dif­fu­ser un film court – 2 minutes et 20 secondes maxi­mum – sur un thème imposé.

Cette année, c'est le sujet « Un rêve » qui a été choi­si. Le public est invi­té à voter pour élire leur court métrage favo­ri par­mi les 1605 films en com­pé­ti­tion jusqu'au 10 avril. De son côté, le jury annon­ce­ra ses 50 fina­listes le 22 mars. Les lauréa·tes de chaque caté­go­rie (Grand Prix du Jury, Prix du Public, Prix de la Critique…) seront enfin dévoilé·es le 22 avril. 

Causette a vision­né un grand nombre des 1605 courts métrages en com­pé­ti­tion et vous par­tage ses dix coups de coeur.

Paye ton rêve

Paye ton rêve[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés