zemmour
Éric Zemmour (Wikimedia Commons/Alexoumerde)

Éric Zemmour condam­né en appel pour injure à carac­tère raciste après avoir qua­li­fié le pré­nom d’Hapsatou Sy d'“insulte à la France”

La cour d’appel de Paris a condam­né Éric Zemmour pour injure à carac­tère raciste, pour avoir qua­li­fié en 2018 le pré­nom de l’ex-chroniqueuse du groupe Canal+ Hapsatou Sy d’“insulte à la France”. L’ex-polémiste a fait savoir qu’il enten­dait se pour­voir en cassation.

Éric Zemmour a été condam­né jeu­di 28 mars par la cour d’appel de Paris pour injure à carac­tère raciste, pour avoir qua­li­fié en 2018 le pré­nom de l’ex-chroniqueuse du groupe Canal+ Hapsatou Sy d’“insulte à la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Capture decran 2024 03 15 a 16.56.51

Affaire Christophe Girard : au pro­cès, les militant·es fémi­nistes dénoncent une pro­cé­dure bâillon, l’ex-adjoint à la Mairie de Paris nie tou­jours avoir eu connais­sance du “sys­tème Matzneff”

Le pro­cès pour dif­fa­ma­tion et injure publique à l’encontre de six militant·es fémi­nistes par­mi lesquel·les les élues éco­lo­gistes Alice Coffin et Raphaëlle Rémy-​Leleu, s’est ouvert jeu­di 14 mars au tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de...