p2n2019claraluciani 06
Clara Luciani (Wikimedia Commons/ Selbymay)

Clara Luciani, Juliette Armanet, Metronomy… Cinq artistes à retrou­ver au fes­ti­val Beauregard cet été

Au cœur de la Normandie, le fes­ti­val Beauregard fera vibrer en juillet les amoureux·ses de la musique avec une édi­tion 2022 fes­tive et éclectique.

Après deux édi­tions annu­lées en rai­son de la crise sani­taire, le fes­ti­val Beauregard revient en force en 2022. Cinq jours de musique, du 6 au 10 juillet, dans le parc du châ­teau de Beauregard au cœur de la Normandie, à Hérouville-​Saint-​Clair. Au pro­gramme, des artistes aus­si éclec­tiques que Muse, qui ouvre le bal le mer­cre­di, Clara Luciani, Juliette Armanet, Feu ! Chatterton, ‑M- ou encore PNL. Causette a sélec­tion­né ses cinq coups de cœur sur les­quels se trémousser. 

Clara Luciani

De sa voix chaude et puis­sante, Clara Luciani a bous­cu­lé la fin de notre troi­sième confi­ne­ment, en juin 2021, avec la sor­tie de son deuxième album Cœur, aux sono­ri­tés dis­co et rétro bien­ve­nues après un an et demi de pan­dé­mie. Aux côtés d'une série de chan­sons cali­brées pour nous faire dan­ser (Le Reste, Cœur…), elle a aus­si su insuf­fler une dose d'engagement dans ce style de musique que l'on pense sans prise de tête, mais pour­tant his­to­ri­que­ment poli­tique. Notamment avec Cœur, sur les vio­lences conju­gales, ou Respire Encore, sur la rési­lience en temps de crise.

Juliette Armanet

Le dis­co était déci­dé­ment à la mode en 2021. Quelques mois après Clara Luciani, c'est Juliette Armanet qui réchauf­fait nos cœurs et nos oreilles, en novembre 2021, avec l'incandescent Brûler le feu, col­lec­tion de chan­sons d'amour pas­sées à la mou­li­nette de ce genre musi­cal à la fois dan­sant et nos­tal­gique. Avec son sens impa­rable du rythme et ses pas de danses éner­giques, Juliette Armanet risque bien d'enflammer le public de Beauregard avec Le Dernier Jour du Disco, Qu'Importe et Sauver Ma Vie.

Jungle

Depuis 2013, le col­lec­tif de musi­ciens bri­tan­niques Jungle nous enchante avec leurs titres gor­gés de soul et de funk, jouant en per­ma­nence sur une super­po­si­tion entê­tante de voix graves et aigües. Leur der­nier album Loving In Stereo, sor­ti en août 2021, groo­vy à sou­hait, vous don­ne­ra soit envie de dan­ser comme si votre vie en dépen­dait (Keep Moving, Talk About It), soit de faire l'amour à tout le public du fes­ti­val Beauregard (Lifting You, Goodbye My Love).

Oscar and the Wolf

Véritable ovni sur la scène pop, le chan­teur belge, ouver­te­ment gay, Oscar and the Wolf pro­pose une musique pop-​électro, sombre et véné­neuse, qui donne envie de dan­ser et de pleu­rer en même temps, dans un moment cathar­tique et sal­va­teur. Son deuxième album The Shimmer, paru en octobre 2021, enchaîne les chan­sons expé­ri­men­tales pleines de mélan­co­lie (Ghost of You, Ocean City, Oliver…).

Metronomy

On ne pré­sente plus Metronomy. Le groupe bri­tan­nique, mené par Joseph Mount, a explo­sé en 2011 avec son troi­sième album The English Riviera, défen­du par les tubes pop indie The Look et The Bay. La for­ma­tion a depuis pro­po­sé quatre nou­veaux disques dont le der­nier Small World, publié en février der­nier. Ses influences brassent large, de la folk au rock en pas­sant par l'électro, avec tou­jours un sens impa­rable de la mélodie. 

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés