Alors, il est com­ment le nou­vel album des Black Keys ?

The Black Keys reviennent pour le meilleur avec Dropout Boogie, un album qui com­pile les tubes.

THE BLACK KEYS Dropout Boogie

Le 14 mai 2001, un jeune duo de blues rock amé­ri­cain sort de l’ombre avec un album auto­pro­duit, The Big Come Up, enre­gis­tré dans un sous-​sol d’Akron (Ohio). Vingt ans plus tard, le tan­dem Dan Auerbach (chant, guitare)-Patrick Carney (bat­te­rie) a ali­gné les miles, tro­quant les bouges locaux contre des arènes pleines à ras bord. Relocalisé à Nashville, The Black Keys est aujourd’hui l’un des groupes les plus popu­laires de la pla­nète. Un suc­cès sur­ve­nu sans dévier d’une tra­jec­toire musi­cale vin­tage. Leur onzième album, Dropout Boogie, avance sur le même sillon blues, coun­try, boo­gie et soul dont la paire maî­trise les moindres reliefs. Les com­pères alignent les tubes (le groo­vy Wild Child) avec une faci­li­té décon­cer­tante. Histoire de remettre de l’essence dans le moteur, les Black Keys invitent pour la pre­mière fois des col­la­bo­ra­teurs comme le gui­ta­riste Billy F. Gibbons, légende de ZZ Top. On the road again

Dropout Boogie, de The Black Keys. Nonesuch Records/​WEA. Sortie le 13 mai.

Partager
Articles liés
causette cover 1094 cadrage rs a

Les femmes font sa fête à la musique

Avis de tempête dans l’industrie musicale. Les femmes artistes n’hésitent plus à dénoncer le sexisme qui ronge ce milieu depuis toujours, mais en plus, elles portent, dans leurs textes ou dans les médias, des combats toujours plus engagés.

Rodrigo Cuevas 10 x @lacostastudio

Rodrigo Cuevas : L’hidalgo queer

Depuis son petit village de montagne, l’Espagnol insuffle un vent d’insolence et de burlesque au répertoire musical traditionnel de sa région. Rencontre avec le plus folklorique des défenseurs de la cause LGBTQI.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.