grammy
© Captures écran Youtube / @Recording Academy / GRAMMYs

Taylor Swift, Billie Eilish, Miley Cyrus : les femmes l’emportent haut la main aux Grammy Awards

Taylor Swift est entrée dans l’histoire des Grammy Awards, dimanche, en rem­por­tant une qua­trième fois le prix de l’album de l’année, récom­pense reine d’une soi­rée lar­ge­ment domi­née par les femmes.

Pouvons-​nous savou­rer une seconde le fait que les femmes ont domi­né la musique cette année ?” a lâché l’humoriste sud-​africain Trevor Noah au lan­ce­ment de la soi­rée, ce dimanche 4 février. Rien que dans la caté­go­rie reine de l’album de l’année, sept des huit nommé·es étaient des femmes. C’est la chan­teuse Taylor Swift qui a reçu ce prix des mains de Céline Dion pour son œuvre Midnights. Elle entre ain­si au pan­théon de la céré­mo­nie comme l’artiste la plus récom­pen­sée pour ses albums, devant Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon.

“J’aimerais vous dire que c’est le meilleur moment de ma vie, mais je me sens aus­si heu­reuse quand je ter­mine une chan­son”, a‑t-​elle réagi. “Merci beau­coup de m’avoir don­né l’occasion de faire[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
HS11 yael naim 1

Yael Naim face à elle-même

Cinq ans après son dernier album, Older, Yael Naim revient au printemps avec Night Songs, son travail le plus personnel, composé seule, sans son habituel comparse David Donatien.