Sans titre 2
© LIVIER METZGER

On écoute quoi ? Nos recom­man­da­tions musique du week-end

Pour affron­ter la tran­si­tion peu com­mode des temps chauds au ciel gris, rien de mieux qu’un flo­ri­lège d’artistes au talent rayonnant. 

Clara Ysé

Chanteuse et roman­cière, Clara Ysé est une femme de lettres. La tren­te­naire a emprun­té son nom de scène au per­son­nage fémi­nin du Partage de midi, de Paul Claudel. Le titre de son pre­mier album, Oceano Nox, est extrait de L’Enéide, de Virgile. On dis­tingue dans cette “nuit sur l’océan” la mort de sa mère, la phi­lo­sophe Anne Dufourmantelle, décé­dée en 2017 en ten­tant de sau­ver des enfants de la noyade. Clara Ysé est aus­si une femme de l’être. Sa voix lyrique, qui évoque Barbara, et ses mots auda­cieux abordent le désir, l’absence, l’amour. Accompagnée par un simple pia­no ou empor­tée dans un tour­billon d’influences, elle célèbre les femmes qui côtoient la haine (Souveraines) et met en garde les hommes impé­tueux (Douce). Le monde est pré­ve­nu, une artiste est née.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CLARA_YSE_OCEANO_NOX_ARTWORK_3000px_300dpi_03.jpg.

Oceano Nox, de Clara Ysé. Tôt ou[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés